Logo Espaces et Mutations
Facebook Linkedin

Révision du PLU d'ARGONAY (74)

Planification territoriale
  • Territoire attractif de la première couronne d’Annecy, Argonay connaît un taux de croissance annuel d’environ +3,3% ces dernières années. De manière générale, la dynamique démographique de l’agglomération est aujourd’hui largement soutenue par les communes de la couronne, du fait de la rareté du foncier disponible dans les communes centre.
  • La commune dispose aussi d’atouts paysagers variés, de grande qualité, et qui constituent la silhouette identitaire de son territoire. La qualité des vues sur le Grand paysage est aussi un des atouts du territoire qu’il conviendra de valoriser.
  • L’enjeu principal du PLU est d’accompagner la densification en maintenant une ambiance de village.
  • Son développement futur nécessite donc une réflexion sur le fonctionnement urbain global et notamment sur les continuités piétonnes pour permettre aux habitants de relier les principaux pôles générateurs de déplacements et les espaces récréatifs périphériques.
  • Le PLU propose notamment des Orientations d’Aménagement et de Programmation (OAP) thématiques traitant de la densification du tissu bâti et sur la trame verte en milieu urbain.

 

Maitrise d'ouvrage

GRAND ANNECY

équipe de travail

Espaces&Mutations, Mont'Alpe, Christophe Veyrat-Parisien, Nicot, InfoSIG

Année de livraison

En cours depuis 2016