Logo Espaces et Mutations
Facebook Linkedin

Étude Site Perdtemps, DIVONNE-LES-BAINS (01)

Projets et études urbaines

Dans le respect de la Maison Beaulieu et de son jardin, inscrits aux monuments historiques, cette opération urbaine est l’occasion de repenser les abords de ce site, en prenant acte de l’évolution du tènement de la salle des fêtes, et la volonté de réaliser une halle de marché, des parkings et un traitement urbain spécifique permettant «d’achever» ce quartier de la ville en connexion directe avec la place de l’Eglise et du centre-ville de Divonne.

L’opération de 7 900 m2 de SHON se décline en plusieurs bâtiments de R+2+2 attiques, conformément au PLU et au règlement de la zone Ua.

L’option «stationnement privé» en totalité en sous-sol a été retenue. Seuls les parkings publics et les parkings visiteurs resteront en surface.

Le traitement des jonctions avec le domaine public, l’intégration d’un maillage piéton à l’échelle de la ville, l’aménagement de la voie et des espaces publics, le traitement des franges végétales et des connexions avec la voie publique sont des enjeux intégrés dans le scénario retenu.

Les 500 m2 de surface commerciale/activités en rez-de-chaussée, ainsi que la halle du marché de 500 m2, sont un des points forts du projet.

Maitrise d'ouvrage

SLC Pitance

équipe de travail

Espaces&Mutations

Année de livraison

2014